lundi 15 avril 2013

Préparation été n°1: Les jambes

    Le printemps commence enfin et nous on est encore avec nos pattes moches et poilues. Pas de panique, nous allons voir quelques petits gestes à faire pour retrouver nos jambes de déesse. Jusqu'à cet été vous devrez suivre 5 commandements.

1. Aucun poil tu auras. 



    Aïe, cet été tu faisais vite fait au rasoir? Bouuuuh pas bien! Il faut se reprendre, et ce que je conseille c'est soit l'épilateur électrique (mais n'ayant pas essayé je ne peux pas vous donner mon avis) soit la cire. Ces deux méthodes sont les plus simples pour faire durer son épilation à mon avis.

Ce que j'utilise: Un "roll on" de cire à faire chauffer. Le mien a été acheté chez un magasin professionnel d’esthétisme, cependant vous pouvez très bien acheter celui de chez Veet , Celui-là.

2. Une peau bien hydratée tu soigneras.



    Tu as de la peau de croco car l'hydratation de tes jambes n'a pas été ta première préoccupation cet hiver? Oups! Pas de soucis, j'ai quelques astuces pour toi, mon croco ma belle.

Ce que j'utilise: Le matin j'utilise la crème Mixa aux 10% de glycérine, Celui-là, ma peau absorbe tout très vite pour le moment donc aucun problème pour m'habiller mais je sais que plus tard je devrais peut être prendre une crème plus légère ou même ne mettre de la crème que le soir. Ensuite, en parlant du soir, c'est simple, j'ai remplis un "spray" d'huile d'olive que je vaporise tout les soirs sur mes jambes mais aussi sur tout le reste du corps en massant.

3. Une peau bien ferme tu auras.


    Tu sens que ta peau est un peu mollasse? Tu n'as pas envie de te ruiner dans les crèmes tonifiantes? No problem, Mathilde a la solution!

Ce que j'utilise:  Je me douche le soir généralement et depuis le beau soleil de samedi et dimanche je ne fais plus que des douches très froides pour bien tonifier le tout. Si vous êtes un peu chochottes vous pouvez bien sûre ne vous passer le jet froid que sur les jambes (ce qui est le sujet aujourd'hui) mais n'oubliez pas de remonter le jet des pieds vers les cuisses pour favoriser la circulation de sang.

4. Des muscles toniques tu auras.

    Tu es devenue une grosse vache pendant l'hiver?  Tu as pris un peu de poids pendant l'hiver? Tu as oublié ton abonnement à la salle de sport pendant la saison froide? AUCUN problème encore une fois, je suis là pour te donner mon petit conseil si tu n'as pas forcément envie de payer pour aller dans une salle de sport.

Ce que j'utilise:  Les vidéos de fitness sur Youtube, elles sont ciblées sur ce que l'on veut travailler et contiennent un échauffement au début et un étirement à la fin. Je m'en fais presque une tous les soirs et je me sens vraiment mieux depuis! Pour le sujet d'aujourd'hui je t'en ai d'ailleurs sélectionnée une! Prête pour 15 minutes de sport?



5. La peau bronzée tu auras



     Tu es toute blanche? Normal, c'était l'hiver! Maintenant il faut sortir tes petites gambettes maintenant! Aujourd'hui je ne vais pas vraiment te donner de conseils du genre "Crème solaire les deux premiers jours etc.." mais plutôt mon conseil préferé qui est:
MANGEZ DES CAROTTES!
Et oui, la carotène contenu dans les carottes activera la mélanine naturelle de la peau, et oui, et oui! (Et puis on ne sait jamais, tu auras peut être les cuisses roses, une bonne vue, et tu deviendras peut être aimable)

Et surtout n'oubliez pas, il faut boire beaucoup d'eau!

Bye <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire